Cliquez ici si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement du vélo à assistance électrique.

Vous y trouverez également des
informations pratiques sur le
moteur, la batterie, les contrôleurs
et les accessoires.

   

AVANTAGES DU VAE

Il existe de nombreuses raisons de choisir le vélo électrique comme mode de déplacement, que ce soit au quotidien ou occasionnellement.

Le vélo électrique procure tout d’abord de nombreux avantages  :
Nous voulons ici insister sur les raisons profondes qui peuvent inciter chacun à opter pour l’achat et l’utilisation d’un vélo électrique.

La curiosité suscitée auprès des passants voire même des automobilistes lorsque l’on se déplace en vélo électrique et les nombreuses interpellations sympathiques de gens trouvant le procédé innovant voire « génial » rappellent à chaque fois que ce choix est bien le meilleur pour la mobilité urbaine.

Le vélo électrique a vocation à se démocratiser et à toucher toutes les populations. Il s’adresse en priorité aux personnes soucieuses de se déplacer mais qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas subir les inconvénients liés au milieu urbain.

La liberté de faire du vélo sans effort inutile
Son aisance de franchissement des côtes et des faux plats et son confort d'utilisation rendent la pratique du vélo électrique agréable quelques soient les conditions...

La liberté de se déplacer sans contrainte pour ceux qui ont recours aux bus & taxi
En vélo électrique, vous vous déplacerez sans effort et sans contrainte de trouver le taxi qui voudra bien vous prendre, d’attendre le bus que vous avez marre d’attendre. En plus de cela, vous économiserez le prix du taxi ou de votre ticket de bus.

Le choix de s’affranchir des embouteillages sans faire plus d’effort qu’en voiture
Malgré le manque d’infrastructure pour cycliste, avec une bonne dose de prudence, vous vous faufilerez négligemment vers votre lieu de travail au nez des automobilistes fatigués et stressés par les embouteillages.

La possibilité de réaliser d’importantes économies
Malgré un coût à l’achat plus important qu’un vélo traditionnel du fait de la technologie à laquelle il est lié, le vélo électrique reste un excellent moyen de réaliser de grosses économies dès lors que l’on doit effectuer des petits trajets pour lesquels l’on utilise habituellement sa voiture.

En effet, au lieu de 2 dhs/km que vous coûte votre voiture, ou de 30 centimes/km pour ceux qui roulent en cyclomoteur, le vélo électrique ne vous coûtera que 3 centimes/km.
Aucune comparaison n’est possible tellement le fossé est grand.
Les batteries ayant une durée de vie assez longue, leur remplacement éventuel ne viendra même pas ternir cette différence flagrante.

L’opportunité de participer à la lutte pour la protection de notre planète
Loin des clichés, il faut se rendre compte que le moindre effort compte dans la balance. En moyenne, une voiture émet 164,2 grammes de CO2 par Km parcouru.

Pour le particulier comme pour l’entreprise, L’usage du vélo électrique permet d’économiser des kilos, voir des tonnes de CO2 qui est le principal polluant responsable de l’effet de serre et du réchauffement de notre planète.

Utiliser un vélo électrique ne produit pas de CO2 et ne consomme que très peu d’électricité.

C’est donc dans l’objectif d’amener une solution économique, écologique, moderne et accessible répondant à cette problématique que nous vous proposons une solution innovante :